La ministre de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher et le député de la Haute-Savoie Xavier Roseren soutiennent l’industrie de la vallée de l’Arve.
8 octobre 2020, entreprise Savoy International, à Cluses.

Le député Xavier Roseren se félicite de cette excellente nouvelle pour l’économie locale

Soixante-treize nouveaux lauréats ont été annoncés par le ministère de l’Economie pour le fonds de modernisation automobile et aéronautique.

Aux deux lauréats annoncés en septembre dernier (voir CP du 14/09/2020), viennent s’ajouter quatre nouvelles entreprises sur la 6e circonscription de la Haute-Savoie :

  • Bonioni, à Sconzier ;
  • Bontaz centre R&D, à Marnaz ;
  • MGB SA, à Marnaz ;
  • SIS industrie, à Sallanches.

« C’est une excellente nouvelle pour l’économie locale ! Je suis très fier de représenter la circonscription où il y a le plus de projets lauréats en France : l’Etat est à nos côtés et cela se vérifie concrètement sur le terrain, des TPE aux plus grandes entreprises.

DVF décolletage et Clufix, sociétés lauréates du fonds en septembre dernier, comptent mener des investissements de grande ampleur. C’est le signe concret que le plan de relance fonctionne »

— Xavier Roseren, député de la Haute-Savoie

En tout, 109 PME ont déjà été sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement d’un peu plus de 88 millions d’euros au total :

« Dans un moment de crise, le risque est que l’investissement s’arrête. L’enjeu est d’accélérer ces projets d’investissement »

— Agnès Pannier-Runacher, ministre de l’Industrie

L’appel à projets reste ouvert jusqu’au 17 novembre pour ces fonds, qui prévoient 600 millions d’euros sur trois ans pour l’automobile et 300 millions pour l’aéronautique.

👉 Pour en savoir plus sur les projets retenus et sur les fonds de soutien consultez cette page. 

Facebook
Twitter
YouTube
YouTube
LinkedIn
Instagram