Le député Xavier Roseren félicite deux lauréats du fonds de soutien de modernisation de la filière automobile

Ce matin, le Premier ministre Jean Castex, avec les ministres Agnès Pannier-Runacher et Bruno Le Maire, annonçaient les 24 premiers lauréats des fonds de soutien des filières automobile et aéronautique.

Les deux filières, piliers de l’industrie française, représentent à elles seules 700 000 emplois en France. Celles-ci ont été particulièrement impactées par la crise sanitaire compte tenu de la forte baisse du marché automobile en Europe et du coup d’arrêt massif et brutal porté au transport aérien.

Capitale de l’industrie mécanique, la vallée de l’Arve concentre 800 PME-PMI, parmi lesquelles 500 PME sont spécialisées dans le décolletage. L’automobile étant le principal secteur client du décolletage, notre industrie locale a été également fortement impactée par la crise sanitaire.

Pour soutenir ces secteurs, le Gouvernement, après avoir mis en place des plans de soutien sectoriels dès le mois de mai 2020, a lancé dans le cadre de France Relance deux fonds de soutien aux investissements de modernisation et diversification des filières automobile et aéronautique dotés de 300 millions d’euros en 2020 et 900 millions d’euros sur trois ans.

Les 24 premiers lauréats du fonds ont été communiqués ce lundi 14 septembre 2020. Deux entreprises de la vallée de l’Arve en sont bénéficiaires, le député Xavier Roseren a annoncé ce matin la bonne nouvelle aux intéressés :

« Je me réjouis que sur les 13 premiers lauréats du fonds automobile, deux d’entre-elles se trouvent dans la vallée de l’Arve et plus particulièrement sur ma circonscription : la PME CLUFIX, située à Cluses, ainsi que l’entreprise familiale DVF DECOLLETAGE, située à Scionzier. Ce sont à ce jour les seules de la Région Auvergne Rhône Alpes, je les félicite et j’espère que nombreuses seront les entreprises locales à bénéficier de ce fonds. La Haute-Savoie représente 65% du décolletage français, véritable fleuron industriel qui illustre parfaitement la possibilité de faire du made-in-france une référence mondiale. Cette industrie est une grande fierté pour notre pays et je me réjouis que le Gouvernement la soutienne et l’accompagne. L’appel à projet est ouvert jusqu’au 17 novembre prochain, » rappelle le député Xavier Roseren

Xavier Roseren a rencontré Eric Massebeuf, dirigeant de CLUFIX (Cluses) pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Xavier Roseren a rencontré Vincent et Martial Valero, dirigeants de DVF DECOLLETAGE (Scionzier) pour également leur annoncer la bonne nouvelle.

Facebook
Twitter
YouTube
YouTube
LinkedIn
Instagram