Deux actions à l’aube d’une saison d’hiver qui se doit d’être particulièrement réussie 

Le député Xavier Roseren interpellait le Gouvernement et la préfecture sur deux sujets :

  • Le ministre Olivier Véran une seconde fois sur l’incompatibilité de la stratégie de vaccination des touristes britanniques, qui est pourtant une part importante de notre clientèle l’hiver :
    « Il conviendrait de trouver une solution afin de ne pas nuire à leurs [la clientèle britannique] projets de vacances. Les conséquences pour l’ensemble des acteurs de la montagne seraient désastreuses. »
  • Le préfet de Haute-Savoie, avec en copie les ministres Jean-Baptiste Lemoyne et Joël Giraud, sur la gestion du passe sanitaire pour les restaurants d’altitude sur les domaines skiables :
    « Ces derniers [les restaurateurs sur les pistes de ski] se réjouissent du contrôle du passe sanitaire lors de la vente des forfaits et au départ des remontées mécaniques puisque, passage obligé de leur clientèle, celui-ci rend caduc le contrôle dans leur établissement. Ainsi, y a-t-il la possibilité de décharger ces établissement d’un contrôle systématique, comme cela est prévu sur les domaines skiables étrangers tels que l’Italie ou l’Autriche ? » 

Le député Xavier Roseren ne manquera pas de vous tenir informé de la suite de ces actions.

 
Facebook
Twitter
YouTube
YouTube
LinkedIn
Instagram