Ce jeudi 11 mars 2021, les ministres Jean-Baptiste Lemoyne, Joël Giraud et Cédric O étaient en déplacement sur la circonscription pour poser les fondations du plan de relance spécifique à la montagne.

Dans un premier temps, le Gouvernement a organisé un séminaire à l’École Nationale de Ski et d’Alpinisme (ENSA) à Chamonix pour échanger avec les acteurs de la montagne sur ce futur plan de relance. 

Retrouvez le résumé en vidéo de ce lancement du plan montagne et les conclusions des ministres après trois heures d’échange avec les représentants des acteurs de la montagne : 

La délégation s’est ensuite rendue au musée Alpin de Chamonix qui est un bon exemple concret du plan de relance pour la montagne car la diversification touristique passera également par le développement de la culture. 

Dans le cadre de France Relance, 1.8 million d’euros sont consacrés à la restructuration du musée alpin.

 

Enfin, la délégation s’est retrouvée à Cluses pour une présentation aux ministres Joël Giraud , Jean-Baptiste Lemoyne et Cédric O du projet de diversification et de relance du Grand Massif, afin de continuer les discussions sur le plan de relance spécifique à la montagne.

Cette présentation s’est suivie d’une table ronde Numérique & Tourisme.

Facebook
Twitter
YouTube
YouTube
LinkedIn
Instagram