Ce mardi 2 février, Xavier Roseren a visité le site SGL Carbon, à Chedde, après une réunion afin de faire le point sur les objectifs en matière de réduction des rejets atmosphériques et aqueux de l’entreprise.
 
L’entreprise a dans un premier temps communiqué les chiffres des émissions, relevés par un laboratoire indépendant agréé, ainsi que leurs actions et projets pour continuer à les diminuer de manière drastique.
 
Les élus et services de l’État ont vivement salué la transparence dont l’entreprise fait preuve aujourd’hui ainsi que les investissements récents et en cours pour atteindre les objectifs.
 
Les efforts sont cependant à poursuivre et ils ont communiqué leur profond soutien afin d’accélérer la baisse des rejets du site de Chedde. ils ont à ce propos énuméré des pistes d’aides financières pour que tous les projets importants puissent être menés sur l’année 2021.
 
Xavier Roseren remercie toutes les personnes présentes pour faire avancer ces enjeux importants en matière de préservation de l’environnement et de la santé des citoyens : Bruno Charlot, sous-préfet de Bonneville ; mon collègue député Martial Saddier ; Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais-les-Bains et président de la CCPMB ; Raphaël Castera, maire de Passy et vice-président de la CCPMB, délégation Santé et Environnement ; les services de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que Pierre Praicheux, directeur du site et ses équipes de SGL Carbon.
Facebook
Twitter
YouTube
YouTube
LinkedIn
Instagram