Le projet de loi immigration adopté au Parlement

20 Déc, 2023Paris

Après de nombreuses péripéties, nous adoptons le projet de loi pour contrôler l’immigration et améliorer l’intégration. Un texte attendu par 70 % des Français !
Voici quelques exemples d’avancées obtenues pour notre pays, votées ce soir au Parlement :

Protection de nos valeurs et sécurité
Nous renforçons l’expulsion des personnes menaçant nos valeurs. Nous agissons fermement contre ceux qui rejettent la France et ses principes.

Soutien aux petites entreprises dont les métiers sont en tension
Nous facilitons la régularisations dans les secteurs essentiels (aide à domicile, restauration, industrie, artisanat), afin de combler les pénuries de main-d’œuvre. Inspiré par des histoires comme celle du boulanger de Besançon, nous agissons pour ceux qui travaillent et contribuent à nos communautés.

Maintien de l’AME
Notre majorité a su convaincre pour préserver l’Aide Médicale d’État, essentielle pour l’accès aux soins des étrangers en situation irrégulière. Des améliorations sont à apporter au dispositif et la Première ministre s’est engagée à mener une réforme de l’AME à la rentrée 2024.

Réforme du regroupement familial et droit du sol
✅ Nous durcissons les conditions du regroupement familial et mettons fin à l’automaticité de la nationalité française pour les personnes nées en France de parents étrangers. Des mesures pour une immigration maîtrisée et responsable.