PLUS d’indépendance ! MOINS de vision parisienne pour nos territoires français !
Â
Je tire les enseignements des législatives anticipées. J’annonce trois changements significatifs pour mon nouveau mandat :
- Je quitte Renaissance pour rejoindre le groupe Horizons et Indépendants : le précédent mandat a démontré l’urgence de clarifier nos engagements et de mettre fin au parisianisme politique. Horizons est un parti du bloc présidentiel mais de centre-droit et composé de nombreux élus locaux. Il incarne une vision moins parisienne, indépendante et connectée à nos besoins sur le terrain, à notre quotidien, et surtout à l’avenir de nos territoires.Â
- Je rejoins la commission dédiée au développement durable et de l’aménagement du territoire pour faire entendre la voix de nos montagnes : pourquoi ce choix ? Parce que les enjeux de nos territoires de montagne doivent être portés encore plus haut, encore plus fort à Paris. Le logement permanent, la transition environnementale, la transition des modèles des stations de sports d’hiver, l’agropastoralisme et l’industrie sont des enjeux cruciaux pour notre région. Mon engagement au sein de cette commission sera total pour défendre et promouvoir les intérêts de nos montagnes et de ses habitants.
- J’annonce la rédaction, avec l’aide des 330 membres de mon Conseil citoyen, d’une loi sur la transition des stations de montagne : Parce que je crois fermement que l’avenir de nos territoires doit se construire avec ses habitants, j’ai décidé d’impliquer encore davantage les citoyens de notre circonscription. Avec notre Conseil citoyen, composé de 330 membres, nous allons écrire ensemble une proposition de loi dédiée à la transition des territoires de montagne. Ce sera une première en France et je vous invite tous à rejoindre ce projet collectif. Cette loi, que je défendrai ensuite avec conviction à l’Assemblée nationale, sera portée à l’échelle nationale avec je l’espère le soutien de mes collègues parlementaires des territoires de montagne de toute la France. Ensemble, nous nous battrons pour qu’elle soit débattue et adoptée.
Prenez connaissance de mon communiqué de presse ci-dessous.
Pour rejoindre notre Conseil citoyen rendez-vous ici : www.conseilcitoyen.roseren.com