Grand rendez-vous annuel pour les familles, les équipes enseignantes et le personnel communal, je suis heureux d’avoir partagé cette rentrée scolaire de l’école de Chedde à Passy, avec Monsieur le Maire Patrick Kollibay.

Une rentrée placée sous le signe de la confiance et de la liberté : donner un pouvoir d’adaptation aux acteurs de terrain pour faire en sorte que la vie de l’école réponde aux attentes de chacun, et ce, dans le respect des enfants.
Chaque commune de la circonscription a pu s’organiser selon ses priorités et les intérêts des enfants. Les écoles situées dans les stations de montagne ont ainsi pu anticiper la rentrée dès le 28 août.

Cette autonomie territoriale, c’est la clé de la réussite. Parce que chaque territoire connaît des spécificités locales propres, il est indispensable que les acteurs locaux aient une marge d’autonomie afin de répondre au mieux aux enjeux qui sont les leurs, et ce autant que possible.

Je profite de cette rentrée pour saluer et souligner l’investissement des élus, des enseignants, des parents d’élèves, des équipes en charge des activités périscolaires, qui agissent quotidiennement pour l’épanouissement de nos enfants, leur sécurité et la transmission du savoir.

Ce cercle vertueux se décline également dans le secondaire (collège et lycée) sans bouleversement mais avec la volonté d’approfondir les connaissances fondamentales, l’esprit d’initiative des enseignants et des élèves.

Bonne rentrée à tous !

Facebook
Twitter
YouTube
YouTube
LinkedIn
Instagram