L’occasion d’échanger sur les problématiques rencontrées quotidiennement, ainsi que sur l’impact de la crise sanitaire sur la précarité alimentaire.

En 2020, l’association relève un mouvement solidaire singulier de la part des citoyens, des entreprises privées et des pouvoirs publics. Une solidarité essentielle en cette période où les banques alimentaires font face à une nette croissance des bénéficiaires, comme le révèle une étude de l’institut CSA publiée aujourd’hui.

Le saviez-vous ?
  • La Fédération Française des Banques Alimentaires est une association humanitaire couvrant la totalité du territoire national avec 79 banques alimentaires. Elles luttent contre la précarité et le gaspillage alimentaire en recueillant des denrées non vendables mais encore consommables, qu’elles redistribuent à 5 400 associations et CCAS partenaires qui en font bénéficier les plus démunis. Le réseau repose sur près de 7 000 bénévoles permanents qui exercent leur activité avec d’autres collaborateurs, notamment des salariés en insertion professionnelle, des services civiques, etc. De véritables travailleurs de l’ombre à la générosité lumineuse !

Xavier Roseren remercie chaleureusement le président Philippe Abraham et le directeur Alain Carceles pour l’invitation et les échanges, ainsi que les équipes et en particulier les bénévoles pour leur solidarité vis-à-vis des citoyens.

Facebook
Twitter
YouTube
YouTube
LinkedIn
Instagram