🌿✅👏 Alain Espinasse, préfet de Haute-Savoie, a confirmé par arrêté le soutien de l’État à cinq projets d’Asters visant à préserver, restaurer et sensibiliser sur la biodiversité de notre territoire !

Le député Xavier Roseren, avec se collègue Véronique Riottonse réjouissent du soutien du Gouvernement à ces projets qu’ils ont appuyés par le biais de courriers au préfet et au directeur régional de la DREAL.

🤝 Les projets soutenus (plus d’infos dans les visuels ci-dessous) ⤵️

➡️ Création d’un pôle « nature et patrimoine » – porte d’entrée de la Réserve naturelle nationale des Contamines-Montjoie ;

➡️ Eco-tourisme dans les réserves naturelles nationales de Haute-Savoie : vers de nouvelles formules pour accueillir le public, repenser les flux et préserver les milieux naturels de secteurs très touristiques ;

➡️ Aménagement d’habitats favorables pour la littorelle à une fleur sur les rives du #LacLéman ;

➡️ Restauration des terrasses alluviales et d’un observatoire de l’avifaune – Réserve naturelle nationale du Delta de la Dranse ;

➡️ Espérance 3 : un bateau d’exception pour le lac d’Annecy : offrir à tous un extraordinaire outil pédagogique pour faire découvrir et connaître le lac d’Annecy et son patrimoine culturel et naturel.

🔔 Pour rappel : 🇫🇷 #FranceRelance mobilise 2,5 Mrds d’€ pour la reconquête de la biodiversité sur nos territoires, la lutte contre l’artificialisation des sols et l’accélération de la transition de notre modèle agricole pour une alimentation plus saine, durable et locale.

Xavier Roseren remercie Christian Schwoehrer, directeur d’Asters, conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie pour les échanges sur ces dossiers.

Facebook
Twitter
YouTube
YouTube
LinkedIn
Instagram