Cet échange avait lieu avec le cabinet de Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports 

Ce jeudi 18 novembre, Xavier Roseren et Eric Fournier, maire de Chamonix et président de la communauté de communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, ont échangé avec le cabinet de Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports, pour défendre le développement du train dans nos vallées.

Ils ont abordé quatre sujets principaux :

  • La ligne de train de nuit Paris – Saint-Gervais : nous demandons son retour rapide dans le cadre des annonces récentes du Gouvernement du déploiement d’une dizaine de lignes de trains de nuit en France d’ici à 2030.
  • Le projet de Zone à faibles émissions (ZFE) : la première de France hors agglomération ! Nous demandons un accompagnement fort de l’Etat sur ce projet attendu pour l’année 2022, comme par exemple sur l’aide à l’achat de véhicules faibles émissions.
  • La ligne St Gervais – Vallorcine – Martigny et ses enjeux, notamment les besoins d’investissement pour pérenniser celle-ci.
  • Le projet de modernisation de la ligne ferroviaire de la vallée de l’Arve, annoncé par Emmanuel Macron lors de son déplacement sur la circonscription en février 2020 : retrouvez le projet dans son ensemble, ainsi qu’une concertation et réunions publiques ici : https://bit.ly/Modernisation_Train_Vallée_Arve

Xavier Roseren et Eric Fournier remercient Florian Weyer, directeur de cabinet adjoint et Simon Martin, conseiller nouvelles mobilités pour leur écoute. 

Il s’agit d’enjeux essentiels pour développer le transport, améliorer la qualité de l’air et l’attractivité de notre territoire. Comptez sur eux pour suivre de près l’avancement de ces dossiers !

Facebook
Twitter
YouTube
YouTube
LinkedIn
Instagram