Le mercredi 5 juin, Xavier Roseren, député de la 6ème circonscription de la Haute-Savoie, a présenté en commission des finances son rapport d’évaluation portant sur les nouveaux outils de la politique industrielle.

En réponse à ses interrogations, la Secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher, a été rassurante sur de nombreux points, et notamment sur le financement des pôles de compétitivité et des centres techniques industriels.

« L’industrie est une des priorités portée par le gouvernement, 2019 ayant même été déclarée comme « année de l’industrie » par le gouvernement. En tant que député de la vallée de l’Arve, zone dans laquelle l’industrie représente 5,5 milliards de chiffre d’affaires, je suis au cœur d’un écosystème industriel innovant et performant. C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité évaluer les nouveaux dispositifs créés en la matière et leur articulation. Sur la base de ce rapport et dans la perspective de la suppression de niches fiscales, je vais continuer mes rencontres avec les acteurs locaux pour avoir leur expertise et avis. »

Pour la voir la partie portant sur l’exécution des crédits 2018, c’est ici

Pour voir la réponse apportée par la Secrétaire d’Etat, c’est ici

Share This