Ce mardi 26 janvier, au lendemain d’une réunion publique organisée avec les acteurs de la montagne, le député Xavier Roseren a interpellé le Premier ministre sur les mesures de soutien à mettre en place pour notre économie locale :
 
« Le poids d’une saison d’hiver dans nos territoires de montagne est primordial : ces quatre mois d’activité représentent à eux-seuls 80 % de chiffre d’affaires de nos entreprises, plus de 50 % sont effectués durant les quatre semaines des vacances de février. Or, les mesures de soutien, à ce jour, sont calibrées sur une activité lissée sur l’année.
 
Il est fondamental que les aides continuent bien au-delà de cet hiver pour préserver notre économie jusqu’à l’hiver prochain, afin d’éviter les faillites qui risquent d’être nombreuses à l’automne 2021, période à laquelle les entreprises se trouveront dans des situations extrêmement inconfortables en matière de trésorerie. »
 
Ce courrier est accompagné d’une note communiquant à Jean Castex toutes les spécificités soulevées lors de nos discussions avec les professionnels de la montagne. Ces remontées du terrain sont extrêmement importantes et le sont d’autant plus en situation de crise.
 
Pour rappel, Xavier Roseren sera en visioconférence avec le Premier ministre ce lundi 1er février pour défendre les acteurs du territoire de vive-voix.
Facebook
Twitter
YouTube
YouTube
LinkedIn
Instagram