Ce lundi 1er mars 2021, Xavier Roseren était au lancement du plan de la vallée de l’Arve à l’ID Center, sur la commune de Cluses et en présence de tous les acteurs.
 

Un plan qui a pour objectif de préserver et développer le tissu industriel, en accompagnant la diversification et la mutation des entreprises du territoire. Une réelle expérimentation de mutualisation des savoirs et compétences construite autour d’une même structure, celle de l’ID Center.

Je remercie chaleureusement tous les acteurs qui ont travaillé sur le projet, et celles et ceux qui prendront part à ce modèle innovant et ambitieux, qui permettra d’optimiser et porter en commun l’industrie de notre vallée, afin de la valoriser à l’échelle nationale et internationale.

 
L’objectif du Gouvernement, et en particulier du ministère d’Agnès Pannier-Runacher, qui s’est d’ailleurs déplacée sur Cluses en automne dernier, est ambitieux : refonder une souveraineté industrielle française.
 
Pour rappel, ce plan vient s’ajouter à d’autres dispositifs #FranceRelance en faveur de notre industrie :
 
40 entreprises haute-savoyardes ont déjà bénéficié de 29 millions d’euros dans le cadre des fonds de modernisation auto & aéro
 
France Relance renforce la compétitivité du territoire avec une baisse des impôts de production de 112 millions d’euros pour le département de la Haute-Savoie (10 milliards d’euros à l’échelle du pays)
Facebook
Twitter
YouTube
YouTube
LinkedIn
Instagram