Le candidat – Biographie

Une famille bien implantée dans la vallée de l’Arve

Né en 1970 à Chamonix, j’appartiens à une ancienne famille des Houches : le premier métier de mon grand-père, Maurice Roseren, né en 1888, était cordonnier, puis il a rejoint la compagnie P.L.M. en 1919.
Dernier né d’une famille nombreuse, je suis le fils de Cyprien et Marie-Claire Roseren qui ont créé aux Houches le magasin « Cyprien Sports ».
Marié et père de deux enfants de 13 et 14 ans, je suis moi-même commerçant depuis 1998 et travaille avec mon frère aîné dans un magasin de la vallée de Chamonix.

Une formation universitaire…

Après un DEUG de Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales, option Économie à l’Université de Grenoble, j’ai obtenu à l’Université de Savoie d’Annecy une Licence, puis une Maîtrise d’Ingénierie Commerciale.

Maire de la commune des Houches depuis 2014

Engagé dans la vie des Houches, j’ai exercé plusieurs mandats locaux et vécu une riche expérience communale.
Après deux mandats d’adjoint au maire depuis 2001 et la vice-présidence de la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix depuis 2009, j’ai constitué une équipe pour les municipales de 2014. Cette équipe renouvelée à 85 % a vite acquis les compétences nécessaires et son bon sens citoyen lui a permis d’agir avec la plus grande efficacité.

Cette expérience m’a conforté dans l’idée que la politique n’est pas un métier, mais un engagement temporaire au service de la société.
Parmi mes différentes responsabilités, celles qui m’ont tenu le plus à cœur et pour lesquelles j’ai acquis au fil des années une vraie expertise, sont celles relatives au tourisme, au développement économique et à l’environnement, trois sujets majeurs dans la vallée de l’Arve.
La fonction de Maire m’a permis de développer davantage mon sens de l’écoute auprès des élus, des agents et de mes administrés.

Un engagement dynamique et sportif…

Engagé tous les ans dans l’organisation de manifestations sportives comme l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB), j’ai moi-même été “finisher”. Cette activité physique me permet de me maintenir en forme et de garder le dynamisme nécessaire à tout homme politique.

Share This