Le Préfet de Région réunit, le 6 septembre, l’ensemble des acteurs des filières agricoles et de l’agroalimentaire d’Auvergne Rhône Alpes, engageant ainsi les états généraux de l’alimentation pour nos territoires.
La Haute-Savoie, la Vallée de l’Arve, le Giffre et le Mont-Blanc sont des terroirs d’excellence où la profession agricole valorise au mieux ses savoir-faire et ses produits d’exception : le reblochon, l’abondance, la tomme et le gruyère de Savoie, le chevrotin.
Dans les dynamiques initiées par l’Assemblée des Pays de Savoie, la Région et les élus locaux, je souhaite que nous puissions contribuer à ces débats, reconnaître le rôle essentiel d’un modèle agricole adapté. Je prendrai des initiatives en ce sens dans les prochaines semaines.
Je vous donne également rendez-vous en vallée de Chamonix à l’occasion de la fête des alpages avec en points d’orgue le match international des reines de l’espace mont blanc les 23 et 24 septembre prochain ainsi que la foire aux moutons et le concours départemental de la racine tarine le 8 octobre à Servoz.
![](https://roseren.com/wp-content/uploads/image1-1.png)
![](https://roseren.com/wp-content/uploads/herens2.jpg)