➡️ Le député Xavier Roseren était en visioconférence avec le nouveau directeur de l’usine SGL Carbon et le responsable sécurité et environnement pour faire un point sur les investissements liés à la qualité de l’air.

 

📉 Si la situation était en effet très inquiétante en 2017, Xavier Roseren salue les efforts menés par l’entreprise qui a investi plusieurs millions d’euros depuis trois ans. Ils se vérifient concrètement dans les mesures qui traduisent une forte réduction globale des émissions (poussières, NOx…) et des rejets aqueux (fluorures, fer, aluminium, MES…).

 

⚠️ Cependant, si aujourd’hui celles-ci sont en deçà des seuils réglementaires, la particularité géographique de l’emplacement de l’usine impose absolument de poursuivre les efforts de réduction d’émissions et de rejets.

 

🗣️💬  Xavier Roseren remercie ces deux personnes pour leur transparence et leur bonne volonté. C’est grâce à la concertation entre les élus et la direction de SGL Carbon, c’est à dire grâce à l’intelligence collective et non à la division stérile, qu’il sera possible de continuer le travail mené depuis 2017 en matière de mutation de politique de l’entreprise afin d’améliorer la qualité de vie des habitants de la vallée.
Facebook
Twitter
YouTube
YouTube
LinkedIn
Instagram