Lundi 10 février, Xavier Roseren a été reçu au Ministère de la transition écologique et solidaire par la Ministre, Elisabeth Borne, et la Secrétaire d’Etat, Emmanuelle Wargon.

Cette réunion de travail, en présence de ses collègues Véronique Riotton (députée de la Haute-Savoie) et Loïc Hervé (Sénateur de la Haute-Savoie), des maires de Chamonix et de Saint-Gervais et des associations locales (Inspire et ARSMB), a permis de faire le point sur la problématique de la qualité de l’air dans la vallée de l’Arve.

« Ce rendez-vous a permis de rappeler les priorités pour lutter efficacement contre la pollution de l’air sur notre territoire. Le PPA2 comporte de nombreuses mesures concrètes et efficaces pour résoudre cette problématique. Des améliorations peuvent cependant y être apportées et je pense ici au développement du transport ferroviaire ou encore au renforcement des contrôles effectués sur les poids-lourds. Cette réunion a également été l’occasion de faire un point sur le déplacement présidentiel prévu cette semaine et, notamment, sur la protection du Mont-Blanc. »

Le député tient également à ajouter la nécessité d’une gouvernance unie sur le sujet : « La qualité de l’air est l’affaire de toutes et de tous. Tous les élus, toutes les administrations et tous les citoyens doivent être mobilisés sur le sujet, chacun à son échelle et dans le cadre de ses prérogatives. »

La venue du Président de la République permettra encore davantage de sensibiliser l’Etat sur ce dossier primordial pour la Haute-Savoie.

Facebook
Twitter
YouTube
YouTube
LinkedIn
Instagram